jeudi 28 avril 2011

Pas si ignorante que ça !

          On a tendance à se rappeler des mauvaises habitudes que l'on avait avant de commencer notre aventure capillaire, mais on oublie souvent de penser qu'il y avait quand même de bons gestes quelques fois. 
  •  Je ne dormais jamais les cheveux libres toujours avec un foulard. La seule différence est que maintenant j'ai banni le coton.
  • Je faisais un soin par semaine, le samedi, un shampooing/ après-shampooing/démêlage/hydratation. Je me souviens que mes cheveux appréciaient beaucoup. Maintenant je fais attention aux produits que j'utilise et j'ai une véritable routine capillaire. De plus je sais que même avec des rajouts je peux (et dois) les laver. 
  • J'hydratais mes cheveux tous les jours avec la lotion ORS Olive Oil. Là dessus rien n'a changé.
  • J'étais une adepte des épingles à cheveux avec embout en plastique. J'avais banni toutes élastique. 
  • J'attendais d'avoir des repousses pour me faire des rajouts ou des tresses. Je trouvais mon cuir chevelu trop fragile dans le mois qui suivait le défrisage. J'évitais les coiffures trop serrées.  
  • Je n'ai jamais fait de coloration et je n'étais pas une adepte du ciseau (bon je ne parle pas de ma coupe qui m'a fait passer du full SL au EL, c'est une autre histoire).
Comme quoi, je n'étais pas si nulle que ça et je suis sûre que vous non plus. Mais je me demande ce que ça aurait été si je n'avais pas fait au moins ça. Qu'est ce qu'il en est pour vous?

4 commentaires:

jooryn a dit…

ben moi je dormais toujours avec les cheveux attachés après mes défrisages, et un mois et demi après je me faisais des tresses, bref jusqu'à mon prochain défrisage j'étais tjours en coiffure protectrice!! mais à part ça je me lavais les cheveux toutes les deux semaines c'est dire le jour de mes soins, et je faisais du stretching sans le savoir( je me défrisais au min tous les 3 mois) c cool de se rendre compte qu'on n'est pas non plus partie de zéro hein!

Sweetytruth a dit…

Jee trouve que tu as une belle longueur pour le début d'une AC! A avoir su je n'aurais pas fait cette coupe si courte il y a 2 ans! Mais elle m'allait si bien et mes cheveux respiraient la santé. Bon fini les larmes on pense à l'avenir capillaire!

jooryn a dit…

loool t'inquiète , tes cheveux repousseront en un rien de temps et tu sais le temps passe si vite kan on prend bien soin de ses cheveux!! je suis déjà à 8 semaines de stretching et j'ai l'impression que je viens de me défriser, je vais essayer de strectcher le pus longtemps possible!

Sweetytruth a dit…

Moi pareil, je suis à 8 semaines se streching. Mais j'ai fait une crise je me suis fait faire des tresses pour 3 semaines. Je compte faire un streching de 5 mois ce sera mon deuxième. Prochain défrisage en août!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...